Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de CADODANTAN
12 janvier 2022

Un tee-shirt minion pour enfant mignon de chez SUPER_BISON!

Coucou la team couture,

Ce soir je vous présente mon 1er tee-shirt enfant patron de chez SUPER BISON en taille 6 ans

Alors je ne vais pas vous mentir, mais j'ai acheté une surjetteuse il y a au moins 4 ans de cela à la foire de Paris, et je n'ai eu aucune formation pour l'utilisation et si on se fie au manuel euh...comment dire... eh bien à part des dessins de boucles... rà rien y comprendre. Lors de l'achat on m'a dit tension 3 3 3 3 (4 fils) et avec 3 c'était bien suffisant... Alors il est vrai que jusqu'a ce que je me décide de réaliser ce tee shirt je m'en servais juste pour surfiler tous mes tissus lors de mes créations d'accesssoires, je n'ai donc jamais eu besoin de m'y pencher vraiment plsu en détail. Mais là, le jersey !  sans faire de jeu de mot j'ai eu beaucoup de fil à retordre lol ! d'ailleurs en ayant vraiement essayé toutes les tensions possibles etc. rien y a fait j'ai cru qu'elle passerait par la fenêtre !

Alors j'ai abandonné et j'ai fait appel à une âme charitable dans le groupe que je gère #au fil de nos envies coutures, broderies et causeries et Bianka (alias Melle BIANKA COUTURE CREATIVE) a été formidable et grâce à elle j'ai pu aller au bout de mon projet... Non la surjetteuse ce n'est pas 3333, c'est bien plus que cela à commencer par le début tout à 0, une chaînette pour bien insérer les fils de tension entre chaque disque et après on procède aux réglages de gauche à droite.

A retenir =3 fils pour SURJETS / préparation des tissus avant assemblage et afin d'éviter l'éfilochage (hors jersey)
                4 fils pour assemblage

J'ai voulu suivre l'assemblage sur youtube de BY POPO en visuel je préfère et j'ai relevé 2 procédés que je ne referais pas au prochain

- J'assemblerais le col sur le côté et non au milieu du dos (elle donne les 2 possibilités mais elle a choisi le milieu). A la surjetteuse cela se voit trop début et fin de couture, ça fait moche je trouve

- Je ferais les ourlets avec 2 rentrés ce qui fera une plus grande épaisseur, mais une seule fois avec couture aiguilles doubles sur le dessus faut être très bien entraînée pour arriver pile au bord du surjet ! en tous les cas je n'y suis pas arrivée ... ou encore je pourrais procéder de la même manière que le col, à voir pour un prochain. 

J'ai choisi un jersey bleu pour le corps et gris pour les manches chez mondial tissu. Franchement il n'y avait rien d'autre j'étais très déçue, même pas d'imprimé, tout est fait pour que l'on achète sur le net, qu'ils ne viennent pas se plaindre !

172190121_971768116691943_4506039292379028384_n

171489296_303977421254662_2370895475655266754_n

172585984_487647785762524_5714207795838775285_n

J'ai acheté le transfert du minion sur EBAY pour tissu foncé. Super déçue. Notice en anglais. et il était dit dans le détail lors de mon achat que s'il restait du blanc autour il serait transparent une fois appliqué. Que nenni ! mais à vrai dire en france il n'y a rien d'intéressant ... J'ai donc surfé sur le net et jai trouvé des pépites chutttttttttttttt... J'en garde pour un prochain post !

Pour un premier dites moi ce que vous en pensez et si vous êtes experte, donnez moi une astuce pour coudre de près sur un rentré je vous en serais reconnaissante ou bien si vous faites différemment ....

Belle soirée et à très vite !

CADODANTAN 

 

Publicité
Commentaires
C
Tu vas faire un heureux
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité